L'UFICT

L’UFICT

La raison d’être et l’origine du syndicalisme est la défense des intérêts individuels et collectifs des salarié(e)s. L’Ufict est porteuse des aspirations des ingénieurs, cadres, chercheurs, technicien(nes) et agents de maîtrise : avoir prise sur le contenu du travail, faire reconnaître sa qualification et son utilité sociale. L’Ufict vous propose un espace de liberté, de dialogue, de démocratie qui permette à chacun(e) de prendre sa place dans le mouvement social. Un syndicalisme qui ouvre des perspectives de progrès social, d’efficacité économique dans notre pays, en Europe et dans le monde.
Téléchargez la plaquette : "L’UFICT, c’est vous, c’est nous"

 

Initiatives    Publié le 28 septembre 2012

Événements marquants organisés par l’Ufict permettant l’échange sur des thèmes variés. La réflexion est souvent enrichie par l’apport de personnalités extérieures, chercheurs, sociologues, économistes, ...

Documents   Publié le 22 décembre 2015

Congrès de l’Ufict en 2015   Publié le 27 octobre 2015

Le congrès de l’ufict se tiendra du 5 au 8 octobre 2015. D’ici là, la direction de l’Ufict s’engage dans une démarche de concertation avec l’ensemble de ses adhérents pour construire ensemble un syndicalisme utile, efficace qui nous ressemble. Une adresse vous est adressée, n’hésitez pas à vous en saisir et à y répondre.

Journées d’été 27 et 28 août 2014   Publié le 2 septembre 2014

27 et 28 août, l’événement de la rentrée. Pendant deux jours, L’Ufict propose de libérer la parole sur le travail, sa transformation et les conséquences pour le syndicalisme. Un échange ouvert et diversifié avec la présence de Jean-Luc Tomas, maitre de conférences en psychologie du travail, Jean-Michel Denis chercheur spécialisé dans les relations professionnelles, Sophie Binet secrétaire adjointe de l’Ugict-CGT, Philippe Lataud secrétaire confédérale de la CGT et François Duteil, président d’un Institut d’Histoire Sociale. Découvrez le programme et inscrivez vous en nous contactant depuis le site.