Notre supplément Options mines énergie est un mensuel que les adhérents de l’Ufict reçoivent chez eux ou sur leur lieu de travail, en plus du magazine Options interprofessionnel. Ecrit pas des militants, Options a l’ambition de présenter des articles construits, travaillés. Il s’adresse aux ingénieurs, cadres, chercheurs, agents de maîtrise et techniciens de l’énergie et veille donc à la variété de ses rubriques : recherche, garanties collectives, politique industrielle… Un dossier par mois sur des thèmes divers (filière nucléaire, la formation professionnelle ou encore la sous-traitance) ; Des reportages de terrain, pour rendre compte d’initiatives syndicales. La rubrique Expressions restitue le contenu de tables rondes de salariés, anonymes ou non, syndiqué ou pas. Ils parlent de leur travail, des difficultés qu’ils rencontrent et envisagent ensemble des solutions. La nouvelle rubrique Regards croisés est pensée comme une ouverture vers la société au travers d’un dialogue entre adhérents. Cela participe pleinement des échanges que noussouhaitons créer entre les ingénieurs, cadres et techniciens de l’énergie.

Assises REVENDICATIVES Gaz : P.3
    Entre risques et opportunités

Les dossiers d’Options : P. 5
    En « Total » transparence